SITE RENCONTRE CADRES SUPERIEURS

La soirée était également mariale : chants, saynètes sur des apparitions de la Vierge par des jeunes Légionnaires. C’est l’abbé José-Claude Mbimbi Mbamba, Vicaire épiscopal chargé de l’apostolat des laïcs et Recteur au grand séminaire Abbé Ngidi de Boma, qui prêché. JMJ 2012 (Abbé Jean-Liévin MALONDA), 4 ème Conférence : « Le thème pastoral diocésain  2011 –2012 (Abbé Eric MASUANGI), 5 ème Conférence : « Animation sur l’enfance missionnaire » (Abbé Jean-Claude KHONDE MUTU), 6 ème Conférence : « Les jeunes et la vocation » (Abbé Serge BAMVANGILA, Sr Clotilde MAKINDI). Comme pour l’année dernière, après l’homélie, les sœurs ont toutes lu chacune son Acte d engagement site rencontre cadres superieurs. Dans l’après-midi, le délégué épiscopal a rendu visite aux malades à l’hôpital ; et  la soirée était réservée à une petite récréation fraternelle avec les religieuses et les prêtres. Plusieurs exposés ont eu lieu par des gens venus du coin et d’ailleurs sur des aspects variés du thème : 1) De Bonnes manières pour protéger la vie » ; 2) L’impact forestier dans un monde en pleine mutation à la lumière de la Bible » ; 3) Échanges avec les membres de la dynamique des jeunes » ; 4) La reconstruction du capital forestier endommagé par l’action humaine » ; 5) Les préalables pour un village assaini » ; 6) Échanges sur les maladies des mains sales » ; 7) Que faire en faveur de notre milieu pour sauvegarder la vie ? ». C’est une nourriture spirituelle consistante pour l’année pastorale nouvelle. La messe a commencé à 10h20, animée par le personnel du Centre et les sourds-muets eux-mêmes. Floribert a été malade depuis deux ans. Le dimanche 18, messe à 8h00 avec lancement de la célébration du jubilé d’or de la paroisse, qui aura lieu en octobre prochain. 000,00 FC. Barnabé Tati Yuya, aumônier de l’HGR, vicaire, A. [ è se, groupe II.   Le lendemain à partir de 10h00, toujours dans la même salle, diverses cérémonies : animation musicale, dépôt des gerbes de fleurs, oraison funèbre, mot du Gouverneur de Province, mot de la famille, animation par « Kinthueni », absoutes par Mgr l’Évêque. Au matin du 25 décembre l’abbé Roger Madiela, Aumônier de la Prison de Boma, s’est rendu à la prison pour  célébrer la naissance de Jésus avec ses fidèles. [ Lire les deux textes suivants : 14-07-2013 : Ordination de quatre (4) diacres et de six (6) prêtres. C. Tâche noble, mais très rude aussi bien pour les militaires eux-memes que pour leurs familles. Après la messe, on est passé aux discours, remise des cadeaux, le repas.

Merci à toute la paroisse pour cette belle organisation site rencontre cadres superieurs. Jeudi  07 Juin 2012. Accueilli d’abord par les Formateurs, Mgr l’Évêque sera ensuite reçu par les petits séminaristes qui l’attendaient dans la salle d étude, car c’était déjà nuit. Éric, l’Abbé Arthur et les sœurs venus à leur secours. Après la réunion, Mgr le Vicaire Général est resté à la paroisse de Kangu où il a passé la nuit et reçu quelques prêtres en audience privée avant de prendre la route pour le sous-poste de Mbata-Banga dans la paroisse de Bula. La messe ne commençait qu’à 10h45 pour finir à 14h15. Après le salut au saint sacrement, Mgr le VG a eu une longue réunion avec les chefs catéchistes et les membres des conseils paroissiaux ; puis le souper après lequel un concert des chorales a été organisé dans l’église paroissiale jusqu’à minuit. [ Diapositives] Avant le repas de midi, le Père évêque fait un tour au couvent des Sœurs (Saint Vincent de Paul, Servantes des Pauvres) et à l’hôpital. La pastorale du diocèse d’Impfondo accorde une place privilégiée aux autochtones, notamment la scolarisation de leurs jeunes dans les écoles ORA (Observer-Réfléchir-Agir) et des centres d’apprentissage des métiers. Prions Dieu pour que tout au long de cette nouvelle année pastorale, qui commence le dimanche prochain, 09 septembre, le cheminement avec le doyenné de Mbata-banga connaisse un heureux aboutissement. Le lundi 20 mai : messe au Centre spirituel à 07h00 suivie du petit déjeuner. [ 09-09-2012: Ouverture de l’année pastorale 2012-2013. Placé à la morgue de Lukula, la dépouille morte est sortie le lundi 14-03-2016. ( 01-01-2014 : Célébration eucharistique au Centre d’Accueil Mgr NSUMBU, Boma Kabondo. Kana nge melomba na bukieleka, na lukuikinu, Mfumu Nzambi kekuiza pesa nge yina nge melomba. Oui, hommes et femmes, jeunes et adultes, en dépit de nos clivages religieux, politiques, tribaux et sociaux, soyons solidaires les uns des autres pour réclamer auprès de nos Gouvernants des lois justes et de bien gouverner notre pays en vue de son authentique développement. Animée par une chorale sélectionnée des participants, elle a aussi été très bien animée. Pour ce deuxième groupe des prêtres, c’est ce jeudi 18 juillet que Mgr l’Évêque s’est rendu au lieu de la retraite. [ R.

En cours de route, la délégation de Boma s’est arrêtée quelques minutes dans un village en liesse d’accueil de deux de leurs enfants ayant reçu le sacrement de confirmation ; Tout le long de la route, c’était des villages en ébullition où kintueni, chorales se sont donné rendez-vous. On pense lui donner le nom de « Tribune de la Famille », en lien avec l’année de la famille. Mr le Gouverneur de la Province du Kongo-Central, Jacques MBADU NSITU. Les deux moments importants étaient : « les Mamans catholiques » et « les Jubilés diocésains ». Le programme du samedi 25 mai après-midi s’est déroulé comme lors des autres pèlerinages. Dans la soirée, il s’est entretenu avec les prêtres de la paroisse, puis avec les vice-présidents des conseils de la paroisse. Ils y ont été conduits par Padre Joachim Mbumba, ancien séminariste de Boma. Ce déplacement fait partie de la dynamique vocationnelle ; il faut, autant que possible, faire connaître les SSMB à toutes les paroisses pour y susciter des vocations. Le repas du soir a eu lieu au Centre d’Accueil, Moanda Ville, avec tous les consacrés des paroisses de Moanda. ] 06-10-2015 : Cérémonie de passation des services à l’Institut Supérieur Technique Boma (ex ISCIA).   La journée s’est clôturée par un repas au guest des professeurs. La dépouille mortelle est arrivée à Kinshasa le vendredi 24-04-2015 à 20h15 par Turkish Airlines. Enfin, il a rappelé à l assemblée les principales  résolutions et recommandations du Mini-Congrès diocésain sur la famille et le mariage, qui venait d avoir lieu à Boma la semaine précédente. Le mois de mai est consacré aux Agents pastoraux. Une foule de prêtres à la concélébration et une masse de fidèles laïcs, religieux et religieuses. 12-02-2017 : échange des vœux dans la salle de conseil de l’évêché avec les mamans catholiques représentant les neuf doyennés du diocèse ; c’était après leur retraite. Le délégué épiscopal a prononcé la formule solennelle de l’ouverture de l’année académique. Une visite guidée de l’évêché, de la RTDN, du Centre Pastoral, de la petite cathédrale et de l’actuelle en réfection occupe tout le temps avant le repas. .

Rennes Saint-Nazaire La Rochelle Mulhouse Chambery Nimes Limoges Dijon Le Mans Roubaix Annecy Tours Dunkerque Nantes Bordeaux Brest Amiens Reims Bayonne Marseille

site rencontre cadres superieurs

site rencontre cadres superieurs

(voters: 2616)
rencontre homme etranger • • site rencontre lequel choisir • • agence rencontre strasbourg • • rencontrer femme americaine • • rencontre des femmes congolaises • • site de rencontre amour et amitie • • recherche fille douala • • site de rencontre efficace forum